Cooking·Cuisine·Manger·Recette

Cakes au gingembre et au citron

Bonjour ! Quel bonheur de se réveiller avec des rayons de soleil ! Aujourd’hui c’est cakes au gingembre et au citron !

Cakes gingembre et citron
Cakes gingembre et citron

Comme je l’ai annoncé sur la page facebook de C comme chouette, on cuisine ! Des petits cakes au gingembre et au citron ! La recette provient d’un petit bouquin de cuisine qui se nomme « cuisineminute » par Marabout. Ce qui me plait dans ce livre de cuisine c’est la façon dont il est fait. A chaque recette, on nous propose trois réalisations possibles. Une en 10 minutes, une en 20 et une en 30. Parfois quand on en a marre de faire toujours la même chose mais qu’on ne veut pas trop se casser la tête c’est top !

Ingredients cake gingembre citron

Je ne vous fais plus attendre et vous livre la recette.

– 100 ml d’huile d’arachide ou d’huile végétale

– 125 ml de yaourt nature

– 2 oeufs légèrement battus

– 1 c. à c. de zeste de citron finement râpé + un peu pour décorer

– 100g de sucre

– 150g de farine

– 1 c. à c. de gingembre moulu

– 1 c. à c. de levure chimique

– 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

Un oeuf bandit c'est glissé dans mes ingrédients
Un oeuf bandit c’est glissé dans mes ingrédients

facebook avant

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez tous les ingrédients. Répartissez la pâte dans vos petits moules. Faire cuire 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que les petits cakes soient gonflés et dorés.

DSC_0148

Et voilà le travail ! Décorez comme vous le sentez, avec du sucre glace, des zestes de citron…

Je pense que la prochaine fois que je réaliserai cette recette je ferai un glaçage au citron, et peut-être que j’intégrerai du gingembre frais. Je trouve qu’on ne le sent pas assez ! Mais le petit cake est super aéré, très moelleux, et joliment citronné.

Je vous souhaite un très bon week-end ! Pleins de gourmandises !

Vous pouvez me suivre sur facebook, instagram ou twitter ! Et pour ne rien manquer, vous pouvez aller en bas de la page pour recevoir toutes les actus de c comme chouette par mail ! A bientôt !

2 réflexions au sujet de « Cakes au gingembre et au citron »

  1. Tu me donnerais presque envie de laisser de côté ma machine à coudre pour quelques minutes pour faire tes jolis cakes…;-)

Laisser un commentaire

