Beauté·Bio·Découverte·Rouen

Espace urbain : cocooning et chineries

Bonjour à tous !

Aujourd’hui  je pousse la porte du salon de beauté « Espace Urbain » situé au 48 de la rue aux ours à Rouen.

Pour vous accueillir Elodie et Katy !

Elodie est esthéticienne, elle travaillait dans les lieux quand le propriétaire a décidé de vendre. Katy est antiquaire, elle était la cliente d’Elodie. Katy aimait le lieu et Elodie l’idée de se lancer dans l’inconnu, dans son inconnu. Alors elles ont décidé de créer cet endroit et d’en faire un salon de beauté particulier. En réalité on se sent très vite comme à la maison. On attend sur un petit canapé bleu, dans ce salon aux odeurs subtiles et douces, et on est accueilli en toute simplicité. Pour faire un soin, se procurer un produit ou… adopter un objet chiné par Katy. Un tabouret Napoléon III, des objets de déco tous aussi singuliers les uns que les autres… qui rendent le lieu agréable et beau… vraiment beau. Quand je passe la porte, que je regarde les photos que j’ai prises… je me dis vraiment que ce lieu qui était avant complètement neutre est devenu sublime. L’escalier en bois donne sur un couloir aux poutres apparentes. Ce couloir dessert différentes cabines, toutes dotées de lumières tamisées, de fleurs, de bougies… l’endroit est vraiment chouchouté.

DSC_0011

DSC_0015

DSC_0013

DSC_0016

DSC_0038

Et ce qui est particulier c’est que c’est un salon d’exception qui accueille tout le monde. Pas question de cibler une clientèle bien définie, chez « Espace Urbain » tout le monde prend soin de lui ! Jeunes, moins jeunes, étudiants, jeunes ados, hommes, femmes… il y en a pour tout le monde. Elodie et Katy sont à l’écoute. Quand je leur parle de démaquillage à l’huile d’olive et de peaux sèches, elles discutent avec moi et me conseillent. De façon très juste, sans vouloir me « refourguer » l’intégralité de leurs gammes de soins.

DSC_0002

DSC_0004

DSC_0007

DSC_0018

DSC_0029

N’oublions pas Déborah, qui je cite est « leur rayon de soleil ». Leur nouvelle recrue. Douce, à l’écoute, gentille et délicate (pour avoir eu la chance de la côtoyer pour une épilation et l’achat d’un produit) j’ai trouvé ça chouette que K. et E. soulignent ce détail qui je pense fait la différence !

Maintenant que je vous ai parlé du lieu et des hôtes, passons aux produits. Je suis assez dingue des produits que propose Espace Urbain pour plusieurs raisons.

1. Ce sont des produits que l’on trouve uniquement chez Espace Urbain. (A Rouen)

2. Ils sont choisis par Elodie et Katy qui les sélectionnent selon leur composition et qui les utilisent/testent (dans la mesure du possible) avant de les mettre en vente.

3. Tous les produits que proposent le salon sont utilisés en cabine. (Ce qui pour ma part me conforte dans l’idée que ce sont des bons produits)

Alors, font partie de ma routine beauté : le déodorant Soapwalla, le gel nettoyant visage REN Rosa Centifolia et la crème Egyptian Magic.

Le déodorant est entièrement composé de produits naturels, il s’applique au doigt, une petite noisette suffit par aisselle et il s’étale facilement et s’élimine facilement aussi (des doigts après application). Personnellement je le trouve génial, il est efficace même pendant une partie de badminton et ça… c’est vraiment topissime. Je l’ai depuis début juillet, nous sommes mi-novembre et je n’ai pas encore fini le pot et à ce rythme je pense tenir encore jusqu’en janvier. Certes il coûte 16€, mais efficacité et durée de vie sont au rendez-vous. Je suis convaincue à 100% et je prends soin de ma peau avec un produit tout à fait adéquat sans produits chimiques.

Le gel nettoyant visage REN Rosa Centifolia, rien à dire, mise à part que c’est un produit dit « nouvelle génération ». La gamme n’est pas bio, mais c’est tout comme. (Secrètement je me dis que d’ici quelques années la mention « bio » ne sera plus nécessaire… que les produits ressembleront tous et naturellement aux produits REN…) Il fait donc très bien le taf et son parfum tout à fait subtile de rose est vraiment très agréable. Et pourtant l’odeur de la rose n’est pas celle qui m’attire le plus. Mais là c’est bien fait… 🙂

Et enfin la crème Egyptian Magic. Alors pour le coup elle porte bien son nom. Tu t’es brûlé avec ton pistolet à colle ? Egyptian Magic. Tu as la peau sèche avec quelques boutons ? Egyptian Magic. Tu veux faire cicatriser une petite plaie plus rapidement ? Egyptian Magic. Tu as besoin d’une crème pour le corps ? Egyptian Magic. Bref, cette crème offre une multitude de possibilités, elle est efficace, multi-tâches. Elle m’a convaincue. (100% naturel)

DSC_0008

Mes prochains tests : le vernis Kure Bazaar (vernis composés à 85% d’ingrédients naturels) et les bougies Marie-Jeanne pour ce qui est des produits, et la manucure du Japon du côté des soins.

DSC_0035

La manucure du Japon vous la voyez en image dans la vidéo de présentation d’Espace Urbain. Il s’agit d’une pratique qui existe depuis des années et des années. C’est une manucure naturelle qui permet de nettoyer les ongles. La brillance obtenue à la fin (on la voit sur la vidéo et en photo) dure une dizaine de jour, laps de temps pendant lequel il faut laisser ses ongles respirer et profiter des ingrédients que la manucure apporte. Espace Urbain est l’un des 6 salons de beauté à proposer ce soin en France. Pour l’avoir vu en direct, c’est bluffant. Et il a l’air de plaire car une cliente est entrée juste à ce moment-là en disant qu’après les dix jours elle sentait ses ongles revivre ! La manucure du Japon est conseillée après une grossesse, ou après des faux-ongles, quand les ongles se dédoublent ou cassent.

DSC_0040

DSC_0044

Si vous faites partie du fichier client d’Espace Urbain, la manucure du Japon est le plaisir mensuel de Novembre. Courez !

Si vous voulez en savoir plus vous trouverez le site internet du salon ici : Espace Urbain ainsi que leur page facebook.

J’espère que vous avez aimé cet article, vous pouvez me suivre sur facebook, instagram et twitter. Je vous souhaite une très belle journée ! Prenez soin de vous !

DSC_0045

DSC_0046

DSC_0039

2 réflexions au sujet de « Espace urbain : cocooning et chineries »

  1. Il va vraiment falloir que je retourne à Rouen moi !

    (Je sais pas si c’est nouveau, mais je viens d’y faire attention : elle est belle ta bannière ! )

Laisser un commentaire

