Customiser·DIY·Uncategorized

DIY : Le pull de Noël

Bonjour !

C’est dimanche ! Un petit DIY pour préparer votre pull de Noël. Ultra facile. Réalisable à la main avec un peu de patience… J’ai choisi un pull de chez H&M à 14,90€, mon objectif était d’en trouver un à 9,90€ mais il n’était plus qu’en taille L. Je pense sincèrement quand fouinant un peu dans les magasins qui proposent des basiques on peut trouver moins cher ! Il vous faut :

– Un pull (Pull robe H&M 14,90€)

– Des morceaux de feutrine (Ici un rouge, un marron clair et un marron foncé)

– Du fil et une aiguille (voir une machine à coudre)

– Des sequins

– Du carton

Etape 1 diy pull de noel c comme chouette blog

1. Dans un premier temps, prenez du carton pour réaliser vos gabarits. Vous pourrez vous aider du modèle que j’intégrerai à la fin de l’article. Un rond pour le nez, deux ovales pour les yeux et pour les « bois » je vous donne une petite astuce j’ai pris un seau. J’ai fait un premier arc de cercle, puis juste en dessous de sorte que les extrémités se touchent, un second. Et ensuite j’ai retravaillé au crayon pour arrondir les extrémités.

Etape 2 diy pull de noel c comme chouette blog

2. Une fois que vous avez vos gabarits, faites un rond dans la feutrine rouge, deux ovales dans la feutrine marron clair puis les cornes dans la feutrine marron foncé. (Vous pouvez bien entendu vous amuser avec les couleurs !)

Etape 3 diy pull de noel c comme chouette blog

3. Découpez vos morceaux dans la feutrine puis installez-les sur votre pull.

Etape 4 diy pull de noel c comme chouette blog

4. Epinglez vos morceaux de sorte qu’au moment de les coudre ils restent bien à leur place.

Etape 5 diy pull de noel c comme chouette blog

5. A votre machine… ou à vos doigts si vous n’avez pas de machine. Vous allez donc coudre le nez, les yeux et les bois.

Etape 6 diy pull de noel c comme chouette blog

6. Pour rendre les morceaux de feutrine un peu plus fun, j’ai choisi de rajouter des sequins dans les yeux, et autour d’une des extrémités !

Terminé ! Vous pouvez vous la jouer à la Marc Darcy avec votre pull de Noël.

Ca peut être un cadeau de Noël à moins de 20€ si on se débrouille bien. Les rectangles de feutrine je les trouve chez Artmania à Rouen. Ils coûtent 0,69€.

Voilà ! J’espère que ça vous plait et que vous agiterez vos dix doigts pour arborer votre pull de Noël !

Pull diy de noel c comme chouette blog

FacebookTwitterPinterestInstragram

DIY pull de noel illustration c comme chouette blog

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « DIY : Le pull de Noël »

  1. Mouahh-ah-ah trop « chouette » ton pull ! Je ne suis pas certaine que mon #incroyablemari apprécie, mais c’est une super idée à proposer en atelier au « café couture » !

Laisser un commentaire

