Déco·DIY

DIY du triptyque de Noël… mais pas que !

Bonjour !
Chose promise chose due. Voici le DIY du triptyque de Noël. Je dis « et pas que » parce que si on a envie de l’intégrer dans sa déco de tous les jours, on peut ! On change les couleurs, on fait comme on l’entend quoi. On trouve un bouton plus petit, plusieurs boutons, on fait des bandes plus grosses… Enfin vous m’avez comprise.

Et puis « mais pas que » parce que ça peut-être un petit cadeau à faire de ses dix doigts. Pas très cher. J’ai trouvé les petites toiles chez Artmania à Rouen mais vous pouvez les trouver également dans toutes les solderies qui se respectent. (A Rouen il y a l’entrepôt qui en vend et certainement Top déco aussi) En gros c’est moins de 5€ les trois petites toiles. Pour ce qui est de la peinture vous pouvez acheter des plus petits tubes, et des couleurs que vous réutiliserez pour autre chose… et la bombe peut aisément être remplacée par de la peinture.

Il vous faut donc pour ce DIY :

– Trois petites toiles carrées

– Deux tubes de peinture (ici cuivré et noir, achetés chez Artmania à Rouen)

– Du scotch

– Trois boutons (je les aime beaucoup et je les trouve chez Eurodif, à Rouen ils sont près de la minuscule vitrine qui sert de « bureau » à la mercerie, dans un panier en vrac)

– Une bombe de peinture cuivrée (facultatif, mais trouvée chez Artmania à Rouen aussi)

– Un pinceau

– De la colle forte ou un pistolet à colle (Il y avait une promotion chez Artmania sur les pistolets à colle je ne sais pas si elle y est toujours mais c’était très intéressant !)

DIY triptyque de noel c comme chouette blog
DIY triptyque de noel c comme chouette blog

1. Prenez le bouton que vous souhaitez peindre en cuivré. Bombez-le ou optez pour la peinture. Les deux fonctionnent.

1. Prenez le bouton que vous souhaitez peindre en cuivré. Bombez-le ou optez pour la peinture. Les deux fonctionnent.

2. Pour réaliser les bords de couleurs, scotchez vos toiles de façon à laisser la partie que vous voulez peindre visible. Le scotch va permettre de faire une ligne droite et propre.

1. Prenez le bouton que vous souhaitez peindre en cuivré. Bombez-le ou optez pour la peinture. Les deux fonctionnent.

3. Munissez-vous de votre plus fidèle pinceau et peignez vos extrémités ! Normalement une seule et unique couche suffit.

1. Prenez le bouton que vous souhaitez peindre en cuivré. Bombez-le ou optez pour la peinture. Les deux fonctionnent.

4. Normalement si tout va bien, ça donne ce que vous voyez ci-dessus.

DIY triptyque de noel c comme chouette blog

5. Retirez votre scotch. Si vous avez tendance à être maladroite ou dans un jour ou vous sentez que vos gestes ne sont pas très assurés (ça arrive même aux meilleur(e)s !) laissez sécher.

DIY triptyque de noel c comme chouette blog

6. Si vous sentez votre âme de « Do It Yourselfeu(se)r » au top de sa dextérité, foncez, faites chauffer votre pistolet à colle et collez vos boutons !

Je sais, vous êtes déçus que ça soit déjà terminé… mais il y a tellement de possibilités avec ce DIY que vous pouvez le faire encore, encore et encore ! Moi j’ai décidé de l’intégrer à ma déco de Noël mais je le verrai bien accroché à un mur dans une maison de vacances… (En fait j’en ai fait un avec les couleurs bleu, rouge, jaune qui me font penser à la plage, aux vacances, les tentes de plages sur les planches bla bla bla, alors c’est pour ça…)

DIY noel decoration cuivré noir blog c comme chouette

J’espère que ça vous plaît ! Si vous décidez de vous lancer, n’hésitez pas à faire une petite photo et à utiliser le @ccommechouette sur Instagram, ou sur facebook… ou alors à m’envoyer carrément un petit mot sur c.comme.chouette@gmail.com Faites comme vous le sentez quoi !

Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt… pour des aventures sauvages et délicates…

 DIY do it yourself noel artmania rouen c comme chouette blog  DIY do it yourself noel artmania rouen c comme chouette blog  DIY do it yourself noel artmania rouen c comme chouette blog  DIY do it yourself noel artmania rouen c comme chouette blog  DIY do it yourself noel artmania rouen c comme chouette blog  DIY do it yourself noel artmania rouen c comme chouette blog

 

 

Laisser un commentaire

