Bien-être·Cuisine

Une autre vision

IMG_5795.JPG

Bonsoir !

Alors nous y voilà. Maintenant que je vous ai parlé de vie plus saine, plus respectueuse, plus zen… Il va falloir que je vous en dise plus.

Pour commencer je voulais vous parler du « comment » j’en suis arrivée là.

Plusieurs événements sont entrés en ligne de compte qui m’ont expliqué qu’il était important de prendre soin de sa vie, des gens qui nous entourent et puis tout de même de notre santé. J’ai voyagé et j’ai rencontré des gens, exploré une nature qui m’a inspiré et fait réfléchir. Je suis allée chercher assez loin cette inspiration mais ça valait le coup. On aura l’occasion d’en reparler.

antibio et he

Je suis amenée à être souvent sous anti-biotique et sincèrement ça n’est pas mon dada. Alors j’ai pris conscience qu’il serait peut-être le moment de s’appliquer à prévenir pour éviter de devoir guérir. Alors j’ai commencé à chercher des solutions préventives pour ne plus devoir en arriver aux anti-bio. Et tout commence très simplement par la mise en place progressive de petites choses.

Par exemple le jus de citron du matin. Il me fait beaucoup de bien et j’ai la chance d’adorer le goût acide du citron, alors c’est également pour moi un petit plaisir. J’attire votre attention sur le fait que mes petites astuces ne sont pas forcément des astuces qu’y conviendront à votre corps ou à vos goûts mais on verra ensemble plusieurs petites choses, vous devriez pouvoir faire votre tri.

dev

Comme vous, peut-être, je suis sensibilisée au développement durable. Mais, pour autant je ne souhaite pas changer d’un coup d’un seul tout mon quotidien. J’y vais petit à petit.

Cette année mon objectif est d’utiliser le moins de sac en plastique possible. Je suis une fan des sacs en tissu, j’ai pris la décision de tout mettre en oeuvre pour en avoir toujours un à portée de main. Du coup j’ai fait les soldes (je l’ai dit, je fais les choses petit à petit, j’achète quand même encore des fringues… fabriquées à Tatawin-les-bains…) sans accepter un seul sac. Et j’ai trouvé ça facile.

Je vous donnerai des petits trucs (et des gros trucs aussi !!!), et vous tiendrez au courant de l’avancement des mes efforts.

alim

Bio, local, fruits, légumes, label agriculture non UE, sulfites, pesticides, viande rouge, poisson… De ce côté aussi j’ai décidé de changer mes habitudes.

Mon premier pas a été de limiter le plus possible les plats préparés. C’est tout bête, mais je n’achète plus de pizzas surgelés, je les fais moi même. Je choisis les produits et j’essaie de trouver des aliments sains. Et si j’ai envie d’avoir de l’avance, je les congèle. Même effet avec moins d’impact lié à la fabrication et la possibilité de trouver des produits dont on connait la provenance.

Sur ce point, je creuserai l’histoire des labels, vous donnerez des noms de vin sans sulfite, et je suis en train de me pencher sur les valeurs nutritionnels des aliments. Je trouve ça intéressant de savoir quels sont les aliments bons pour notre santé, ceux qui nous apportent de l’énergie, ceux à consommer en petite quantité…

Ce sont trois points qui me préoccupent et que je fais évoluer petit à petit. Alors on décortiquera mes découvertes si vous voulez bien et surtout j’espère qu’on pourra échanger sur vos petits trucs à vous !

J’insiste encore sur le côté progressif des choses. Pour vous donner un exemple j’ai mis un an et demi (psychologiquement et financièrement) à tester la coupe menstruelle. Je vous en dirais plus sur mon expérience et je vous donnerai à chaque article bien entendu mes sources.

Voilà ! Je vous souhaite une excellente fin de soirée et je vous dis à plus tard ! Je vous envoie pleins de choses positives pour cette fin de semaine 😉

Laisser un commentaire

